Lithothérapie : Comment utiliser les cristaux ?

La lithothérapie fait partie de la médecine non conventionnelle ou plus précisément la médecine douce. Elle se base sur les propriétés des pierres naturelles ou également appelées les cristaux. Grace à la pratique à la lithothérapie, les cristaux agissent sur l’organisme humain. Ils émettent des énergies positives pour améliorer la vie au quotidien ou aussi la vie professionnelle. Pour profiter de leur immense énergie, il convient de les porter quotidiennement. Ils peuvent être portés en qualité de boucles d’oreilles, de pendentif ou de bracelet, etc.

Comment fonctionne la lithothérapie avec les cristaux ?

L’utilisation des pierres naturelles ou des cristaux pour leurs vertus énergétiques est une technique très ancienne. En effet, chaque pierre a toujours été employée dans un objectif bien précis : se protéger au combat, améliorer sa santé, voyager sereinement dans le passage après la mort. Les cristaux les plus précieux et les plus rares, portés en tant que bijoux ou objet de décoration, étaient un symbole de richesse. Par ailleurs, ces utilisations anciennes créent le travail énergétique que chacun peut faire avec les cristaux ou les pierres naturelles. Selon la pratique lithothérapique, chaque cristal ou chaque pierre possède une énergie positive ou une vibration qui lui est propre. Par cette raison, chaque pierre naturelle a sa propre spécificité. Lorsque cette énergie ou cette vibration entre en contact avec le corps, elle stimule la sensation de bien-être et d’apaisement. Les cristaux ont chacune une signature vibratoire unique. Cela va permettre de les utiliser pour aboutir à des buts variés, comme : améliorer son humeur, se sentir protéger, se relaxer, lâcher prise, assurer l’équilibre de l’état psychique, éveiller l’intuition, etc. Ainsi, ceux qui utilisent la lithothérapie se tourne vers les cristaux ou les pierres naturelles pour se protéger et se soigner des maux divers. Par exemple, les cristaux sont utilisés, selon la pratique de la lithothérapie, pour soulager un cœur brisé, avoir de bon sommeil, renforcer la confiance en soi, etc. Toute problématique a sa propre pierre naturelle ou son cristal. Cliquer sur ce lien pour avoir plus d’informations sur l’utilisation des pierres naturelles en lithothérapie : www.france-mineraux.fr

Comment opter son cristal ?        

Une des techniques à utiliser pour choisir un cristal ou une pierre est de sélectionner une pierre à un chakra spécifique. Dans ce sens, il faut opter son cristal en fonction de son chakra. Il est également possible de choisir sa pierre ou son cristal selon l’accord avec la couleur qui convient à la personnalité de l’individu. À titre d’exemple, le chakra racine marque la sécurité et l’ancrage. Ce chakra s’associe avec la couleur rouge. Par cette raison, il faut opter pour un cristal ayant de couleur rouge comme le grenat rouge, le jaspe rouge ou la cornaline rouge.  Concernant le chakra sacré, ce chakra s’associe avec la couleur orange qui indique la créativité, l’énergie sexuelle ou encore la progression. Dans cette optique, il est préférable de choisir des cristaux de couleur orange comme la calcite orange, la cornaline orange, etc. Il a aussi le chakra du plexus solaire qui favorise la confiance en soi, la motivation et assure une force intérieure. Ce type de chakra s’associe avec la couleur jaune. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour des cristaux jaunes comme la citrine ou aussi l’ambre. Pour le chakra du cœur, elle est synonyme de compassion, acceptation, amour. La couleur de ce chakra est celle de vert. Il faut choisir alors une pierre naturelle au couleur vert, à savoir : la jade, l’amazonite, la tourmaline, l’aigue-marine, etc. Le chakra du troisième œil marque la sagesse, l’intuition et l’imagination. Ce chakra s’associe avec le couleur bleu. Il faut donc choisir des cristaux de couleur bleu comme le saphir bleu. Cette pierre fait partie des pierres précieuses.  Le chakra couronne est le symbole de la spiritualité, la conscience et la connexion à l’univers. Il s’assemble avec le couleur violet. Dans ce cas, il est préférable de choisir les pierres naturelles comme la fluorite violette, l’améthyste, etc. À la fin pour le chakra de la gorge, il est le chakra de la communication, de la vérité et l’expression orale. Elle s’associe avec la couleur bleu clair. Les cristaux qui conviennent à ce chakra sont alors : l’angelite, l’agate dentelle bleue, la turquoise.

Choisir les cristaux en fonction de sa forme et sa couleur

Les cristaux ont leur propre particularité. Dans une boutique de lithothérapie, chaque pierre naturelle ou cristal émet des ondes positives pour retrouver l’équilibre mental et psychique. Il convient de choisir les cristaux selon sa couleur et sa forme. Par exemple, un cristal façonné en pointe est indiqué pour guider la vibration ou l’énergie vers celui qui porte la pierre. Une pierre naturelle taillée en pointe peut assurer l’accumulation des points énergétiques sur le corps. Pour ceux qui optent pour les cristaux en forme de sphère, ils vont bénéficier de l’énergie desdits cristaux dans toutes les directions. Il est à préciser que les cristaux offrent de diverses propriétés. Les cristaux possèderaient l’aptitude d’équilibrer le fonctionnement de l’organisme humain que ce soit au niveau émotionnel, psychique ou aussi physique. Lorsque les cristaux sont utilisés par la lithothérapie, ils présentent de divers avantages. Parmi ces plus grands privilèges est d’apaiser les diverses douleurs. Donc, la lithothérapie est un procédé qui extrait les immenses énergies des cristaux pour se débarrasser des ondes négatives qui entourent la vie.

Choisir les cristaux en fonction de leur propriété remarquable

Pour choisir sa pierre naturelle, il faut connaitre son propriété. Par exemple pour la pierre Obsidienne. Cette pierre naturelle fait partie des pierres semi-précieuses qui est une pierre qui assure une protection maximale. Elle protège la personne qui la porte en tant que pendentif ou boucle d’oreilles. Elle assure la protection des humeurs ou des sentiments négatifs de son entourage. L’obsidienne est une pierre qui stimule la sensation d’apaisement et de protection. Le sélénite est une pierre de choix pour les pratiques intuitives et pour la méditation. Ces pratiques intuitives sont la communication avec son ange gardien. Cette pierre aide aussi à récupérer un sommeil paisible. Pour avoir un bon sommeil, il faut choisir cette pierre. Le cristal de roche ou le quartz blanc est une pierre qui assure l’amplification de la vibration ou l’énergie des objets qui entourent la personne. La pierre améthyste est une pierre qui favorise l’équilibre psychique et émotionnel. Elle soutient également le courage et la motivation lorsqu’une personne est en face d’une difficulté passagère. C’est aussi appelée une pierre d’intuition. La pierre de Lune qui possède une couleur étincelant est une pierre qui stimule la fertilité. Elle apaise les douleurs menstruelles des femmes pendant la période de règle. Pour les femmes qui ont des difficultés à tomber enceinte, il est conseillé de choisir cette pierre. De ce fait, concernant le domaine physique, les cristaux ou les pierres naturelles ont de multiples propriétés pour assurer la guérison douleurs sur le corps. Les cristaux peuvent agir sur le système neurologique notamment contre les crises épileptiques. L’utilisation des pierres naturelles ou des cristaux va permettre de diminuer l’intensité des crises d’épilepsie notamment le nombre de ces crises. Les cristaux peuvent également apaiser les douleurs au dos. Cependant, il faut savoir quelle pierre utilisée pour bénéficier de son pouvoir de guérison.  Les personnes qui présentent des troubles de sommeil peuvent opter pour la pierre rose de sables, par exemple, car cette pierre peut réparer les troubles de sommeil.

Comment prendre soin des cristaux pour bénéficier de leur vertu ?

En lithothérapie, il faut bien entretenir les pierres naturelles ou les cristaux pour les purifier dans le but d’éliminer les vibrations négatives qui ont été accumulées par les cristaux pendant leurs utilisations variées. Dans ce sens, il est préférable de charger les cristaux ou les pierres utilisées au cours de la journée avant de les utiliser. Les pierres naturelles sont des pierres fragiles qui sollicitent beaucoup d’attention quand à sa purification. Il faut la manipuler avec beaucoup de précautions pour ne pas la fragiliser davantage. Chaque pierre naturelle est distincte en fonction d sa composition chimique, sa couleur et sa forme. Les cristaux peuvent être taillés de multiples façons selon les besoins de l’utilisateur. Ils sont utilisés également pour assurer la guérison de certaines maladies du corps humain. Par cette raison, la lithothérapie joue un rôle fondamental, car elle se fonctionne grâce à l’utilisation des pierres naturelles ou des cristaux. En outre, la pratique de la lithothérapie est très appréciée, car elle apporte un épanouissement du bien-être quel que soit la pierre utilisée. Cette médecine non conventionnelle utilise les vertus exceptionnelles des cristaux ou des pierres naturelles pour apaiser les différentes affections psychologiques, les affections physiques ou même les maux psychiques. La pratique de la lithothérapie utilise particulièrement les immenses énergies des cristaux pour rééquilibrer le corps et l’esprit. Il est à noter que les cristaux sont utilisés selon la personnalité de la personne qui va s’en servir. Les pierres naturelles, qu’elles soient précieuses ou semi-précieuses, ont des ondes vibratoires pour se libérer contre les blocages psychiques. Elles sont portées en soi pour se protéger contre les actes maléfiques des personnes malveillantes. Pour en conclure, les cristaux ou les pierres naturelles sont des substances indispensables dans la vie quotidienne.