Quelle shampoing en cas de psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie de peau qui ne peut pas être sous-estimée, car les 5 % de la population mondiale en sont victimes. Heureusement, il n’est pas contagieux. Dans la moitié des cas du psoriasis, le cuir chevelu est le plus affecté, mais il peut aussi toucher de nombreuses parties du corps. Il existe alors des shampoings pour débarrasser les psoriasis. Dans cet article, découvrez le shampoing psoriasis.

Le psoriasis au cuir chevelu, c’est quoi exactement ?

C’est une maladie inflammatoire chronique qui dure très souvent, bien qu’il puisse être héréditaire, le psoriasis n’affecte pas tout le monde de la même manière. Certains peuvent toucher dans les différentes zones du corps avec des taches rouges qui desquame. Les plus souvent se trouvent sur les zones sèches telles que les coudes et les genoux. Certains aussi souffrent de cette maladie, mais il ne se présente que dans une du corps. Dans tous ces cas, le psoriasis, comme toute autre maladie chronique, provoque plus ou moins des crises. C’est le cas du cuir chevelu. Comme dans certaines parties du corps, quand il commence à se répandre, non seulement ennuyeux, mais aussi douloureux. Les démangeaisons sont immédiatement insupportables et la perte des desquamations similaires aux pellicules est la cause des grattages. Si vous avez besoin plus d’information sur les psoriasis shampoing, suivez ce site www.labosmascareignes.com.

Les shampoings pour les psoriasis remboursés et les psoriasis sans ordonnance

Les shampoings contre le psoriasis remboursé sont des shampoings régulièrement prescrits par les dermatologues. Ce shampoing psoriasis est le plus efficace pour que le cuir chevelu soit en bonne santé et pour que les crises soient espacées. C’est très sûr, car ils sont offerts par des spécialistes. Le traitement dure environ 4 semaines, à raison de 2 à 3 fois par semaine. Si vous aimez vous laver les cheveux tous les jours, c’est une bonne idée de demander des shampoings très doux à votre pharmacien.

Généralement, le psoriasis nécessitant un traitement par des shampoings doux prescrits par la dermatologie n’irrite pas le cuir chevelu, mais les shampoings sans ordonnance, quant à eux, sont aussi efficaces pour diminuer les crises. Il s’agit du psoriasis shampoing à base de l’huile de cade. Celle-ci est un arbrisseau méditerranéen qui est pratiqué depuis l’Antiquité pour soigner les maladies de la peau, en outre, les bergers l’utilisent aussi pour traiter la gale de leur bétail. En raison de ses propriétés cicatrisantes, apaisantes et antiseptiques, le shampoing en huile de cade est bien efficace contre le psoriasis. Il soigne aussi les pellicules et les dermatites. Bien qu’il ait été désuétude, il est à nouveau largement utilisé, et ses bienfaits n’ont jamais diminué. Cependant, son utilisation doit être surveillée et l’huile de cade ne peut pas être utilisée s’il est appliqué seul sur la peau. C’est pourquoi il existe des shampoings qui ont été parfaitement dosés et soigneusement sélectionnés pour éviter de nombreux problèmes.

Une autre solution naturelle semble compenser, c’est la mer morte. Bien que les personnes souffrant de cette maladie souhaitent avoir de la guérison, certes, tout le monde ne peut pas avoir la possibilité de s’y rendre. Mais forte heureusement, il existe des shampoings qui ont été conçu à base des minéraux de cette mer morte. Contrairement à d’autres shampoings, ils sont très riches en sel et en minéraux. Ces derniers nettoient en douceur le cuir chevelu, éliminent les desquamations et les rééquilibrent. Le traitement avec ce type de shampoing est identique au traitement local proposé par les médecins. Ce shampoing est utilisé pour quelques semaines à raison de deux à trois fois par semaine.

Les shampoings et les produits à éviter pour réduire les crises de psoriasis

Si vous souffrez toujours de la crise de psoriasis, vous devez suivre ces conseils. Tous les produits ne sont pas adaptés au cuir chevelu, il est alors essentiel de trouver des produits doux. Certainement, beaucoup de produits de coiffure et shampoing contiennent des matières irritantes ou allergisantes. Avant l’utilisation d’un produit, vérifiez sur l’étiquette s’il contient de l’un de ces ingrédients qui sont à éviter : le methylchloroisothiazolinone, le sodium lauryl sulfate, le methylisothiazolinone, l’ammonium lauryl sulfate, le parabène.

De plus, l’utilisation du sèche-cheveux un peu à distance est primordiale, afin de ne pas agresser le cuir chevelu. Durant la crise il est préférable de laisser les cheveux sécher à l’air, si possible. Enfin, malgré les démangeaisons, il est important de ne pas gratter la tête. Cela pourrait avoir l’effet inverse du déclenchement de la crise, qui durera plusieurs semaines.

Autre méthode et geste pour apaiser les psoriasis

Outre l’utilisation des shampoings psoriasis le plus adaptés, vous pouvez aussi le soigner avec de simples gestes. Vous pouvez utiliser une huile de noix de coco ou une huile d’olive qui assouplit votre cuir chevelu, supprime et apaise les squames. Une poudre de curcuma est aussi un remède contre le psoriasis. Vous pouvez le mixer avec de l’eau et le mettre dans les zones affectées. Celle-ci augmente la cicatrisation de lésion. Ne frottez pas aussi votre cuir chevelu, même si vous appliquez du shampoing, car cela peut causer d’autres apparitions de lésions et crises. Il vaut mieux masser le cuir chevelu avec vos doigts qu’avec vos ongles.