Le Brazilian Buttock Lift : la chirurgie brésilienne naturelle pour transformer son fessier

C’est donc une opération qui a pour objectif d’augmenter le volume des fessiers en injectant les cellules graisseuses d’autres parties du corps dans ces derniers. Les graisses prélevées le sont par liposuccion. Par la suite, elles vont être purifiées de toute impureté avant d’être introduites à nouveau dans le fessier. La purification des graisses peut se faire par décantation, centrifugation ou encore ultrafiltration. Les cellules graisseuses doivent passer par cette étape pour pouvoir correctement être greffées sur les tissus des fessiers. Le résultat est ainsi propre et qualitatif. La quantité de graisses qui va être injectée dépend des exigences du patient : cela peut donc aller de 300 à 1 000 cc, mais sachez que pendant les 3 mois suivant l’intervention chirurgicale, jusqu’à 30% des graisses peut être éliminé par le corps. Ce type de chirurgie esthétique assez naturel est donc fait pour obtenir un derrière rebondi et parfaitement dessiné.

Pour quelles personnes cette pratique est-elle possible ?

Le Brazilian Buttock Lift nécessite un minimum de graisse dans le corps pour pouvoir ensuite l’injecter dans les fessiers. Il faut une quantité assez importante déjà présente dans le corps. Ainsi, cette technique n’est pas destinée aux personnes très minces, pour qui la graisse sera insuffisante à l’augmentation du volume fessier. Il faut donc se renseigner auprès d’un professionnel adepte du Brazilian Buttock Lift.

Pour quelles raisons et à quel moment décider d’y recourir ?

Ce type d’intervention est fait pour toutes les femmes qui souhaitent corriger les imperfections de leur fessier ou le rendre plus arrondi, plus bombé, notamment lorsque la taille de votre derrière ne correspond pas à votre morphologie. Le Brazilian Buttock Lift est également idéal pour éliminer quelques kilos et augmenter le volume fessier.

Comment se déroule le Brazilian Buttock Lift ?

Une telle chirurgie esthétique nécessite au préalable une première consultation avec son chirurgien pour déterminer si vous êtes éligible à une telle opération chirurgicale. Si oui, vous serez ensuite informée du déroulement de l’opération et un devis vous sera fait. Vous aurez le temps nécessaire pour réfléchir à votre décision, soit 15 jours obligatoires, puis vous devrez faire une prise de sang avant de prendre rendez-vous avec l’anesthésiste le mois précédent l’intervention chirurgicale.

L’anesthésie générale est en effet nécessaire pour cette opération. L’hospitalisation peut aller de 12 à 24 heures, l’opération dure entre 2 et 3 heures et quelques précautions seront à prendre au retour, comme par exemple celle de sortir accompagnée, mais aussi de passer la nuit accompagnée. Il faut en général une semaine pour que le patient se remette complètement. Il est important de limiter la position assise pendant ce temps imparti, vous pourrez vous asseoir plus longtemps seulement après que les 7 jours soient passés. Après votre opération, vous devrez porter un lipopanty pendant un mois et prendre quelques antalgiques, bien que le Brazilian Buttock Lift ne soit pas une intervention qui provoque une grande douleur. Il est aussi préconisé de dormir sur le ventre pendant les 3 semaines après votre opération. Enfin, des visites post-opératoires seront instaurées pendant une année pour suivre le développement de l’intervention.

Quels sont les résultats de ce type d’opération ?

L’opération ne laisse que très peu de séquelles et n’est que peu douloureuse. Les cicatrices qu’il peut y avoir sont en effet très peu nombreuses. L’avantage de ce type d’intervention est le processus et l’apparence naturelle qu’elle donne au fessier sur le long terme. Vous observerez le rendu définitif à peu près 3 mois après, puisqu’un certain pourcentage de graisse va disparaître. Dans ces cas-là, si vous estimez que vos fesses ne sont pas assez galbées, il faudra faire une seconde intervention pour obtenir le résultat voulu. Sachez que la graisse injectée va se modifier également avec le vieillissement de votre corps ou une prise de poids puisque cela reste un processus naturel, les graisses réinjectées se développeront comme elles le font dans une autre partie du corps.