Le meilleur moyen de prendre soin de ses lèvres

Les lèvres ont besoin des soins particuliers, tout comme le visage et le corps. Les lèvres ont ce qu’on appelle une bordure vermillon ce qui explique les changements de couleur naturels comme les nuances de rouge aux nuances de rose. Étant donné que les lèvres ont une couche de peau plus fine que le reste du corps, il est important de pratiquer une bonne routine de santé pour les lèvres et de savoir comment prévenir les maladies. Les lèvres font également partie intégrante de la santé bucco-dentaire. Pour aider à prendre soins des lèvres, voici les conseils utiles.

Le choix d’un bon produit

Tous les produits de beauté pour les lèvres n’ont pas tous les mêmes caractéristiques. Choisir un bon produit est primordial pour prendre soins des lèvres  de par sa texture fine. D’où l’intérêt de faire très attention. L’utilisation régulière d’un baume à lèvre est le remède le plus rapide pour les lèvres gercées et sèches. Certains de ses produits sont composés de cires et d’huiles, du menthol ou encore du camphre pour apaiser les inconforts et les picotements. D’autres contiennent même de l’allantoïne ou de l’aloès pour accélérer la guérison. Beaucoup intègrent des écrans solaires, mais il faut s’assurer qu’ils contiennent des ingrédients protecteurs contre les rayons UV. Les lèvres sont beaucoup exposées au soleil, en particulier la lèvre inférieure. Il est donc important que les produits pour les lèvres de jour comprennent un écran solaire.

Les gestes à adopter

Les lèvres n’ont aucune protection propre à elles, et à chaque fois qu’on les touche ou qu’on les lèche, leur humidité est directement impactée. Cela semblerait apporter du bien, et permet de se sentir hydratée pendant un court moment, mais une fois que la salive s’évapore, cela rendraient les lèvres encore plus sèches qu’elles ne l’étaient avant. Les enzymes de la salive sont tout simplement trop sévères pour la délicatesse les lèvres. La prochaine chose à éviter est de respirer avec la bouche, car cela élimine l’humidité avec l’air sec insufflé. Boire de l’eau, tout comme la peau, les lèvres ont besoin d’être hydratée de l’intérieur. Enfin, pour les lèvres qui ont tendance à se dessécher, s’assurer d’avoir un bon baume à lèvres crémeux et hydratant est primordial.

Les routines de soin

Dans la majorité des cas, les lèvres ont tendance à être négligées. Avec un minimum d’efforts et quelques produits, soigner ses lèvres est chose aisée, car ce n’est en aucun cas un processus stressant ou fastidieux. Les soins des lèvres peuvent être intégrés au régime de beauté, et les bonnes routines à faire est de commencer par exfolier, hydrater et enfin nourrir. L’exfoliation contribue à l’élimination des cellules mortes de la peau, et accélère également le processus de renouvellement cutané. Les lèvres ont tendance à se dessécher et à se crevasser facilement car elles ne contiennent pas de glandes sébacées, ce qui fortifie l’humidité. L’application d’huiles sur les lèvres aide ainsi à hydrater et à maintenir l’hydratation. Finalement, maintenir une alimentation saine est également essentiel. En guise d’exemple, des lèvres craquelées est un signe d’une carence en vitamines ou en nutriments. Ainsi, avoir un corps en bonne santé permet d’avoir des lèvres de qualité.