Achat de défibrillateurs cardiaques : trouver un spécialiste en ligne

Les défibrillateurs cardiaques doivent être présents dans les lieux publics. Ces appareils sont très utiles pour sauver des vies, en cas d’attaque soudaine d’un dérèglement du système cardio-respiratoire. Un décret stipule que les défibrillateurs automatisés externes ou , sont utilisables aussi bien par les professionnels de la santé que par le grand public. Mais, où et comment les acheter ?

Comment choisir et acheter un défibrillateur ?

Il existe deux types de défibrillateurs : les Défibrillateurs Automatisés Externes ou DAE, et les Défibrillateurs Semi Automatiques ou DSA. Un défibrillateur automatique peut être utilisé par tout le monde. C’est un appareil complètement automatique. Il déclenche lui — même le choc électrique qui va droit au cœur de la personne malade. Les gestes de secours doivent se faire dans les plus brefs délais. Un manuel d’emploi, vous est donné lors d’un achat défibrillateur. Pour trouver le meilleur magasin de vente de défibrillateur automatique en ligne, cliquez sur  .

Les différents types de défibrillateurs

Un défibrillateur DAE est différent d’un DSA. Le secouriste doit appuyer sur un bouton pour déclencher le choc électrique, pour le semi-automatique. Plusieurs types de défibrillateurs cardiaques ont été conçus par les spécialistes. Il y a les défibrillateurs automatiques qui peuvent être utilisés par une personne en dehors du professionnel de la santé. Le fabricant de défibrillateur a également mis au point, des défibrillateurs pour les professionnels. Parmi ceux-ci, il y a le défibrillateur de formation destiné aux apprenants secouristes. Il y a aussi les défibrillateurs débrayables, qui sont utilisés par les personnels du corps médical.  Ce type de défibrillateur peut être converti en défibrillateur manuel, par le praticien. Mais combien coûte un défibrillateur ?

Les prix d’un défibrillateur cardiaque

Avant d’effectuer tout achat, veuillez en premier lieu faire des comparaisons de prix. Pour le grand public, le prix d’un défibrillateur se situe aux environs de 1400 à 1700 euros. Le défibrillateur cardiaque est livré avec ses accessoires, tels que : les électrodes, les piles et le manuel d’utilisation. Les électrodes nécessitent des entretiens réguliers. Car ils s’abîment au bout d’une certaine période. C’est pourquoi, il faut ajouter dans le prix, le coût de la maintenance. Mais pour trouver le meilleur prix défibrillateur, vous pouvez consulter un comparateur de prix, en ligne. Pour ne pas vous faire arnaquer, achetez votre défibrillateur cardiaque auprès d’un fabricant agréé. Car, depuis que les défibrillateurs doivent être disponibles dans les lieux publics ; plusieurs fabricants non professionnels sont présents sur le marché.