Pourquoi rejoindre une plateforme de santé ?

Depuis 2014, la loi favorise cette solution: les plateformes de santé, qui facilitent la recherche d’un praticien et constituent une aubaine pour les patients. En général, elles se déclinent en deux catégories. Tout d’abord, il y a celles qui sont ouvertes à tous les professionnels de santé, plus souples et autorisent toutes les candidatures. Et puis il y a celles qui sont réservées à des branches précises, la plupart s’adresse aux opticiens. Mais la question se pose « pourquoi rejoindre une plateforme de santé ? ».

Comment fonctionne une plateforme de santé ?

Une plateforme Santé s’adresse particulièrement aux praticiens dont les soins sont mal rémunérés par la Sécurité Sociale. Cela concerne surtout les dentistes, les ostéopathes, et les opticiens. Ce type de réseau consiste à rassembler plusieurs spécialistes de l’organisme médical sur un seul site, son but étant de faciliter la mise en relation avec les patients. L’accord se fonde sur un échange de prestations entre les partenaires et la plateforme.

Le spécialiste s’engage à montrer des soins de qualité à des prix éthiques et abordables. Il est donc dans l’exigence de suivre un règlement déontologique qui certifie un accueil ajusté à chaque patient. En outre, le réseau garantit un volume de services approprié dans le but d’assurer la rentabilité de l’activité du praticien. Bref, cliquez ici pour en savoir plus.

Quels sont les avantages?

Une plateforme Santé comme Abilis.ch, garantit la protection ou la sécurité des données médicales et personnelles de ses clients, tandis que ces-derniers bénéficient d’une intégration directe du DEP. Pour garantir la continuité et la fiabilité des renseignements à disposition, une plateforme de santé fonctionne sur une base de données de qualité issues des spécialistes de la santé. Mais encore, elle est là pour faciliter la vie des patients et pour faire gagner du temps dans la gestion de bien-être et de santé, pour qu’ils puissent plus être dépendants des horaires d’ouverture des pharmacies ni se déplacer inutilement.

Une plateforme de santé est un outil inestimable pour ceux qui ont des pharmacies partenaires puisqu’elle offre un aperçu intégral du dossier pharmaceutique et des données médicales de chacun de ses patients. Pour mieux suivre les traitements lors des visites et tout au long du traitement,  pour mieux orienter ses conseils, elle bénéficie d’informations utiles lui permettant de tenir compte des spécificités du dossier de ses patients.

Comment repérer la plateforme de soins idéale ?

Il existe des plateformes de santé qui collaborent avec un seul agent. Celles-ci certifient un meilleur honoraires des rétributions et offrent un suivi plus défini de ses membres. Cependant, elles travaillent avec un réseau plus limité. Donc, cela peut se révéler plus douteux si aucun partenaire ne se trouve aux environs. Les plateformes généralistes quant à elles sont estimées pour leur côté pratique. Toutes les indemnités sont ramenées sur un seul site. Cela facilite alors le suivi du dossier. 

Enfin, les plateformes spécialisées se dévoilent plus strictes dans la notoriété  de leurs membres. Aussi, elles permettent de profiter d’une qualité de service irréprochable. On est aussi certain de découvrir des praticiens reconnus par les syndicats et par les différents organes légaux.