Comment bien choisir son gel lubrifiant ?

Le gel lubrifiant est un dispositif médical ayant pour intérêt de lubrifier le vagin, l’anus ou le pénis lors de rapports sexuels. Son utilisation peut être requise à des fins thérapeutiques mais il peut également servir à pimenter les ébats amoureux des partenaires. Encore faut-il choisir le bon.

Les différents types de gel lubrifiant

Une multitude de gels lubrifiants se trouve aujourd’hui dans le commerce. Selon la marque et la provenance, le type et la qualité ne sont pas les mêmes. On peut cependant classifier les différents gels selon leur type, en fonction de la composante principale du produit. On distingue les gels à base d’eau caractérisés par leur haute teneur en eau et leur facilité d’utilisation à l’instar du  gel duo Durex. Ces gels sont les plus populaires auprès des utilisateurs. Il y a ensuite certains gels à base d’huile ou de matières synthétiques qui demandent beaucoup plus de précautions et qui ne s’adaptent pas à toutes les utilisations. Il existe également des gels à base de plantes certifiés bio qui hydratent en plus d’être écologiques. D’autres types de gel sont formulés spécialement pour certaines sècheresses chroniques. Pour les plus aventureux, en plus de leur fonction lubrifiante, certains gels provoquent des sensations inédites de chaud et de froid comme c’est le cas du gel Durex Lovers Connect trouvé sur le site www.condomz.fr

Les propriétés d’un bon gel lubrifiant

Pour réussir à trouver le bon gel pour soi, il existe quelques qualités fondamentales à retrouver dans le produit. En premier lieu un bon gel lubrifiant est un gel respectueux de la flore vaginale ou anale, au pH neutre, généralement stipulé sur l’étiquette. Les gels à base d’eau, de plante (Aloès Vera) ou d’acide hyaluronique possèdent en principe cette propriété. Un bon gel doit également profiter à chacun des partenaires et ainsi favoriser l’osmose entre eux deux, la promesse du Love connect Durex. Il est aussi nécessaire qu’un gel soit multiusage, adapté à plusieurs sortes d’utilisation. Il doit par exemple fournir une lubrification suffisante pendant les rapports vaginaux, buccaux, anaux ou ceux recourant à des sextoys. Il est aussi très important que son utilisation combinée à celle du préservatif soit totalement sans danger. Parmi ses propriétés les plus intéressantes, le gel lubrifiant idéal est celui qui peut permettre de se livrer à des jeux érotiques tel qu’est le cas du Lovers connect.

Les précautions à prendre

En choisissant un gel lubrifiant, quelques précautions restent obligatoirement à prendre en compte pour écarter tout risque. Il est crucial d’épier chaque étiquette pour éviter tout contact avec de potentiels allergènes ou d’autres substances nocives. Parmi ces substances nocives figure le paraben qui, à termes, peut provoquer un dérèglement hormonal entraînant d’autres complications. Il est également important de veiller à choisir un gel tel que le Durex duo gel, adapté à l’utilisation de préservatif s’il y a lieu. Certaines étiquettes affichent cette information mais en règle générale, les gels à base d’huile ou de matières synthétiques sont à proscrire lorsque l’utilisation d’un préservatif est prévue. Pour certains partenaires à l’esprit ouvert, les gels parfumés, les gels à effets tels que le Durex Lovers Connect ne conviennent pas en cas d’hypersensibilité et peuvent causer des gênes ou même des brûlures.